jeudi 29 décembre 2016

Analyse de Business & Décision

Bonsoir,

Voici le graphe mensuel de Business & Décision avant la séance de ce jour.
La bougie de décembre franchissait déjà nettement la résistance des 5,89€ si bien que ce franchissement était déjà acquis pour la bougie définitive de demain.
Bien m'en a pris de procéder ce matin à un achat à l'ouverture car le titre progresse de près de 10% aujourd'hui en clôturant à 7,12€.
Sa hausse va se poursuivre jusqu'à la prochaine résistance des 8,70€, mais un objectif au delà des 10€ peut être envisagé.

Pour cette fin de mois, les autres achats que je programme sont:
- Innate Pharma
- ITS Group
- Rallye
- Total Gabon

Mise en vente de Hiolle Industries

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM,
Bravo pour ce bon trade.
J observe actuellement Atari, Eramet et Genfit.
Pour Innate Pharma, vous attendez comme trade moindre risque la rupture des 14,70 avant de prendre une ligne?

Bonnes fêtes de fin d année.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Atari est en tendance haussière depuis plus d'un an mais le cours évolue dans un range assez étroit; peut-être faut-il attendre une impulsion au-dessus des 0,29 pour y croire?
Eramet: je suis positionné depuis le mois d'août: je laisse courir
Genfit: vendue à 64€ suite à l'immense porteur d'eau de février 2015 annonçant la catastrophe à suivre; elle n'est pas près de me revoir!
Innate Pharma rentrera dans mon portefeuille à l'ouverture de la 1ère séance de janvier (c'est ma stratégie sur une tendance mensuelle qui s'inverse)
Bonne fêtes également pour vous.
J.M.

Anonyme a dit…

bonjour,
impressionné par la performance de Gtt sur le mois de décembre;
que pensez vous d ESSO qui cloture décembre sur un marubozu haussier > à 41.05
(en retard comme TOTAL GABON il me semble )
encore merci pour vos avis éclairés,je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2017

J.M. a dit…

Bonsoir,
Effectivement, la performance de GTT avoisine les 30% sur décembre. Il faut gardes précieusement la valeur en portefeuille.
Esso a du retard, mais à ce stade je préfère Total Gabon (hors PEA). Le redressement du pétrole pouvait être déjà joué avec Technip ou Vallourec entre autres qu'il faut également conserver.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J.M.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse et votre disponibilité
Encore meilleurs vœux pour 2017 ainsi qu'une excellente année boursière

jerome a dit…

Bonjour,

Total Gabon a bien décroché cette semaine, quelle limite pour entrer sur cette valeur à votre avis ?

merci