mardi 24 novembre 2015

Un certain dilemme

Bonsoir,

Le dénouement de la période de test de la fenêtre haussière s'est bien produit aujourd'hui.
La bougie noire formée invalide donc la fenêtre mais possède une ombre basse de taille assez importante non pas pour faire de cette bougie un marteau, mais pour créer une contradiction quant à l'orientation que le marché prendra à court terme au moment où la fenêtre haussière est invalidée.
Alors s'agit-il d'une pointe baissière suggérée par les bougies noires précédentes, signal d'une stabilisation au-dessus du support des 4750 points, ou bien le marché est-il en train de s'affaiblir pour viser la cible des 4650 points correspondant au retracement de 50% de la hausse d'octobre à début novembre ou celle des 4565 points correspondant au retracement de 61,8%?
Pour l'instant, nous n'avons pas de signal vendeur apparu à l'issue de cette séance; il est fort possible qu'une phase d'hésitation se mette en place au-dessus du support des 4750 points pour l'évolution à court terme.
En cas de stabilisation au-dessus de ce support, la résistance des 4950 points se montrera encore plus difficile à franchir qu'elle ne l'était il y a encore quelques jours.