lundi 19 octobre 2015

Ca se prépare!

Bonsoir,

Avec la formation d'une bougie blanche qui lançait un signal haussier, nous avions vu que le marché était bloqué par la résistance des 4725 points.
L'essai n'a pas été transformé la semaine dernière (sans jeu de mot) avec l'apparition d'un doji qui confirmait ce blocage.
Il faut cependant retenir de la formation de ce doji sous cette résistance que sa grande ombre basse témoigne de l'échec de reprise en main par les vendeurs.
Ce double contact avec les 4725 points semble donc préparer le franchissement de cet obstacle.
Je signalais également que l'orientation du S&P500 pouvait être très favorable à l'orientation du CAC; celui-ci n'est toujours pas parvenu à franchir l'obstacle des 2040 points, mais il s'en rapproche fortement.
Nous serons sans doute fixés cette semaine sur les chances de franchissement de la résistance des 4725 points pour viser un objectif initial de 5015 points.
Dans tous les cas, une rechute vers le support des 4565 points semble être désormais écartée.


La petite bougie formée aujourd'hui correspond bien à la situation créée par la résistance des 4725 points, ainsi que par la MM 150 jours toute proche.
Ce doji est trop petit pour lancer un retournement de tendance court terme. Même si un léger repli se produit, c'est le contact permanent avec la résistance qui doit être retenu, en vue de son franchissement.