samedi 11 juillet 2015

Ne nous emballons pas !

Bonsoir,

Le support des 4725 points a été attaqué dès l'ouverture de la semaine, suite au signal lancé par le doji qui clôturait la semaine précédente, et comme je l'indiquais dans l'analyse hebdomadaire.
Ce signal a permis la poursuite de la correction vers le support des 4565 points, celle-ci ayant été stoppée par les 4600 points, le marché ayant trouvé un appui sur ce niveau correspondant au sommet atteint en 2014 pour y rebondir fortement.
Il en résulte cette semaine une grande bougie blanche possédant une ombre basse qui montre combien les vendeurs ont été contrés, mais qui aussi possède un grand corps blanc qui reflète la force de la réaction haussière; la fenêtre ouverte vendredi en témoignant.
A ce stade, toujours dans l'attente d'un accord concernant la Grèce qui interviendra certainement et de l'analyse qui en sera faite, le marché pourrait toutefois se replier en direction des 4770 points dans les prochains jours, ne serait-ce que pour tester la fenêtre ouverte vendredi.
Néanmoins, la prochaine étape de la reprise haussière en cours se situe dans la zone des 5060 points à 5100 points, mais ne nous emballons pas car graphiquement rien ne permet de parler d'objectifs plus ambitieux pour l'instant.