samedi 15 novembre 2014

Ca bloque

Bonsoir,

Après la bougie noire et ses ombres apparue la semaine dernière, la bougie blanche formée cette semaine confirme l'hésitation sous la résistance des 4290 points.
Elle confirme également, comme précisé la semaine dernière, le besoin de consolidation sous cette résistance après un gain de plus de 400 points en 3 semaines.
Le marché devra maintenant trouver sans trop tarder l'impulsion nécessaire pour reprendre sa progression. Il devra pour cela attaquer les 4290 points même si un nouveau repli sous les 4170 points est toujours possible, cela dans un contexte de faiblesse que marque le CAC par rapport aux indices américains.
Le CAC reste donc bloqué sous le niveau de retracement des 61,8% de la récente phase baissière, ainsi que par la résistance des 4290 points et sous la MM 30 semaines.
Ce blocage n’est pas forcément inquiétant du fait de l'existence de ces obstacles car la phase de consolidation en cours est bien légitime, mais une rechute à partir du niveau actuel pourrait être à l'origine d'un scénario baissier (auquel je ne crois pas trop car il serait très surprenant après le doji libellule) vers le support des 3600 points.