samedi 31 mai 2014

Le courant acheteur domine le marché

Bonjour,

Le repli prévu pour la fin de semaine a bien eu lieu en direction de la fenêtre haussière.
Pour quelques centièmes de points, la fenêtre n'est pas refermée et encore moins invalidée. A telle enseigne qu'une nouvelle bougie blanche est apparue pour la dernière séance du mois de mai.
Nous retrouvons cette fenêtre haussière sur le graphe des bougies hebdomadaires. Mais si le courant acheteur domine toujours le marché, la bougie formée cette semaine s'apparente plutôt à un doji qu'à une bougie significative prête à attaquer la résistance des 4565 points.
Je rappelle que cette résistance est très importante car elle correspond à la rechute de 2008 lors de la faillite de Lehman Brothers.
Une telle hésitation est donc bien légitime mais il est en même temps dommage de ne pas profiter des records qui s'affichent à Wall Street. Malgré cela nos bougies sont blanches et montrent que le courant dominant est bien celui des acheteurs.
 
 
La bougie de mai est blanche; elle montre bien l'importance du support des 4406 points qui avait fini par céder le mois dernier.
Sa petite taille au-dessus de ce support est encore une fois due à la résistance toute proche des 4565 points, mais nous trouvons dorénavant à son contact.
Le travail de sape devrait se poursuivre en juin; il faut espérer que cette minuscule fenêtre haussière ouverte cette semaine reste valide afin d'éviter qu'une zone de dérive latérale ne se forme pendant plusieurs semaines.