vendredi 2 mai 2014

Haussier mais hésitant

Bonsoir,

Nous avions vu que la bougie du mois de mars n'était pas parvenue à confirmer la reprise de février après plusieurs mois de forte hésitation au-dessus du support des 4100 points, aussi après plusieurs tentatives de percement de ce support.
En s'installant au-dessus de la résistance des 4405 points, la bougie d’avril annule les tentatives des vendeurs et le risque de rechute que nous pouvions encore craindre au mois de mars.
Cette bougie n'est cependant pas de taille suffisante pour renforcer le signal de relance du mois de février, mais il ne faut pas oublier que nous nous trouvons depuis plusieurs semaines dans un contexte géopolitique difficile qui empêche aux investisseurs de prendre trop d'initiatives.
 
 
Comme nous le montre le graphe des bougies hebdomadaires, le marché reste haussier et hésitant.
Il se forme une petite bougie en forme de doji en pierre tombale ressemblant à la précédente et qui annonçait déjà l'irrégularité du marché.
Le marché éprouve donc beaucoup de difficultés à renforcer sa tendance, mais confirme toutefois mais lentement l'orientation prise lors des semaines précédentes.
Il faudra peut-être assister à un repli sur le support des 4416 points pour retrouver l'élan nécessaire pour atteindre les 4565 points.
Un besoin de correction suite aux 2 doji ramènerait le CAC sur le support des 4290 points.
Ce n'est pas le scénario privilégié.
 
Une semaine de vacances m'attend la semaine prochaine; le service sera un peu perturbé!