samedi 20 avril 2013

Qu'elle sera importante!

Bonsoir,

La semaine dernière, je parlais de l'irrégularité des bougies qui se formaient dans la zone des 3600 points à 3800 points. Nous avons pu encore le constater cette semaine.
Comme prévu, l'échec qu'avait connu la bougie blanche sous les 3790 points est à l'origine de ce nouveau repli en direction du support des 3600 points.
Nous connaissons l’importance de ce support; je ne reviendrai pas là-dessus.
Je concluais ma dernière analyse hebdomadaire comme ceci: "Je pense effectivement qu'il ne le sera pas; sinon il aurait vraisemblablement déjà été menacé cette semaine"; la bougie noire formée cette semaine va dans le sens de cette affirmation.
C'est dire combien la bougie qui complètera notre graphe la semaine prochaine sera importante. Voici pourquoi:
Nous avons pu mesurer cette semaine la force du courant vendeur qui a rapidement envoyé le CAC sur le support des 3600 points, en l'enfonçant même légèrement.
Cette 3ème attaque en moins de trois mois a bien entendu pour effet d'affaiblir ce support, mais une nouvelle réaction haussière matérialisée par une ombre basse d'assez grande taille s'y est produite démontrant sa ténacité mettant les vendeurs en échec.
On remarquera par ailleurs, que nous sommes cette semaine au contact de la MM 150 jours qui ne s'est toujours pas infléchie malgré la pression, facteur qui pourrait contribuer à la construction d'un rebond qui aurait démarré en fin de semaine sur le support des 3600 points.
Percer ce support et infléchir la MM 150 jours seraient le signal inévitable d'une poursuite du repli vers le prochain support des 3465 points.
Nous pouvons donc toujours croire à la phase corrective en cours que le marché aurait entreprise depuis mi-mars; les 3600 points correspondant au retracement des 50% de la hausse démarrée en novembre dernier.
Dans l'affirmative, l'élan attendu pour dépasser les 3790 points aurait été pris en cette fin de semaine; d'où l'importance de la prochaine bougie hebdomadaire!