samedi 30 mars 2013

3600 points...probablement

Bonjour,

La semaine dernière, avec une semaine assez agitée, le CAC avait réussi à se stabiliser au-dessus des 3760 points.
Comme je l'évoquais dans ma dernière analyse hebdomadaire, il fallait s'attendre à un repli plus marqué vers les 3700 points. Cela s'est bien produit cette semaine avec l'aide de l'actualité chypriote.
La bougie noire formée cette semaine aurait pu être beaucoup plus menaçante si elle avait clôturé sur ses plus bas en raison de l'apparition d'une figure en sommet en tour qui se serait alors produite.
Si cette figure baissière a été évitée, nous ne pouvons pas conclure pour autant à la fin de la phase corrective également évoquée dans la dernière analyse, mais il est sûr qu'aucune panique n'aura été provoquée sur les marchés. 


Le graphique des bougies mensuelles, avec ses 2 doji, montre très bien l'hésitation de notre marché entre le support des 3600 points et la résistance des 3865 points.
Ces 2 doji confirment l'avancée bloquée décrite dans la dernière analyse mensuelle (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2013/03/les-ombres-planent-sur-nos-graphes.html) , ainsi que les échecs respectifs des vendeurs puis des acheteurs dans cette zone.
Cette configuration va dans le sens d'une correction évoquée à plusieurs reprises dans mes dernières interventions, correction de la hausse de novembre à mars, dont le retracement de 50% se situe sur les 3600 points.
Revoir les 3600 points puis assister à la préparation d'une relance haussière au-dessus de ces 3600 points devient de plus en plus probable.
C'est aussi ce que semble indiquer la structure qui cale sur le graphe des bougies trimestrielles.