samedi 30 juin 2012

Vers une hausse conséquente ?

Bonsoir,

Dans la dernière analyse hebdomadaire, j'insistais sur la réaction de faible amplitude du marché malgré les craintes pesant sur la zone Euro.
Les petites bougies formées après la pénétrante haussière de début juin avaient manifestement préparé le terrain à la reprise haussière.
L'ombre basse que possède la bougie blanche formée cette semaine témoigne de l'incapacité du courant vendeur à maintenir le marché sous les 3100 points et même sous les 3060 points.
La forte hausse de la dernière séance de cette semaine a aidé à la réintégration de l'indice dans le canal haussier et à le propulser sous la résistance des 3220 points.
Nous sommes donc en présence d'une structure haussière par avalement des 2 dernières bougies noires et par la formation d'un marubozu blanc de clôture.


La bougie du mois de juin ne forme pas exactement une structure en pénétrante haussière, mais n'en est pas très éloignée. Cette bougie blanche devra bien sûr être confirmée, mais la poursuite de la hausse vers les 3280 points semble déjà être acquise.
Franchir ce seuil déclencherait inévitablement un signal de tentative de relance de la reprise haussière d'octobre 2011.
Un échec sous les 3280 points relancerait l'attaque du support des 2900 points.


La bougie trimestrielle est noire. Elle caractérise surtout l'échec, dès son ouverture, sous la résistance des 3450 points.
Son ombre basse démontre que la tentative de rechute sous les 3000 points a également échoué.
Le franchissement des 3450 points à l'issue du prochain trimestre relancerait définitivement le rebond du dernier trimestre 2011 avec un objectif vers les 3600 points et pourquoi pas en direction des 4100 points.