lundi 11 juin 2012

C'était trop ambitieux

Bonsoir,

La séance a ouvert directement au dessus de la résistance des 3100 points en raison de l’annonce faite ce week end au sujet des banques espagnoles.
Ceci était forcément un peu trop ambitieux, et nous sommes revenus à la réalité comme si nous avions commis un excès. Il ne faut donc pas s'étonner qu'une grande bougie, en forme de marubozu noir, se soit formée.
Nous sommes ainsi revenus au niveau de l'ouverture de la séance de vendredi dernier et la question est de savoir si ce marubozu va favoriser le retour vers la fenêtre haussière, vers les 3000 points, avec le risque de l'invalider.
Je ne le pense pas car une bougie blanche qui se serait formée ce soir aurait signifié qu'un puissant courant acheteur soit apparu par l'ouverture d'une immense fenêtre.
Cela est incompatible avec la situation graphique actuelle, où l'idée de correction de la baisse de mai et juin est à retenir.
Nous surveillerons le support des 3000 points au cas où celui-ci était sollicité, mais je privilégie plutôt l'idée d'une nouvelle attaque des 3100 points au cours des prochaines séances, et cette fois-ci en bon ordre.

Prochain rendez-vous fin de semaine.