samedi 18 juin 2011

Il faut une figure significative

Bonjour,


Le doji longues jambes formé cette semaine est de taille assez importante et reflète une certaine hésitation.
Cette bougie se forme juste après l’enfoncement du support des 3850 points et après avoir percé le support suivant; la pointe de l'ombre basse n'étant pas très éloignée des 3700 points.
Il me semble difficile de croire, après les 2 dernières bougies baissières qui traduisent l'extrême faiblesse actuelle du marché, que le mouvement puisse être stoppé par ce type de bougie.
Si la baisse doit s'arrêter, elle ne devrait pas le faire avant le support des 3695 points et le faire par l'apparition d'une figure significative; en tout cas pas seulement par une hésitation.
J'ai fait figurer sur ce graphe hebdomadaire, un nouveau canal haussier dont on relève que l'oblique basse passe par ce support qui pourrait être touché dans les prochaines semaines.
Sur un tel support (double), il est envisageable d’attendre une véritable réaction du marché pouvant indiquer la fin de la tendance baissière par l'apparition d'un signal haussier.
N'oublions pas non plus la structure en double sommet qui se dessine de plus en plus et dont la validation pourrait renvoyer le CAC dans la zone des 3220 à 3300 points.
C'est le doji formé cette semaine qui arbitrera car une reprise baissière sous sa pointe basse le transformerait en doji de régénération de la baisse qui augmenterait fortement les chances de validation du double sommet.
Il faudrait que le marché réussisse à se rétablir au dessus des 3910 points pour que ce doji ait une chance d'avoir marqué la fin de la tendance baissière.