jeudi 16 juin 2011

Un marteau, oui mais...

Bonsoir,


Après l'invalidation de la fenêtre haussière hier et la menace qui pesait sur le support des 3790 points, celui a (fort logiquement) fini par céder.
Le signal en direction du support suivant des 3700 points a été donné par l'ouverture d'une fenêtre baissière et il aura fallu un vif rebond de dernière partie de séance pour éviter l'apparition d'une nouvelle bougie noire.
Le marteau formé aujourd’hui, étant donné sa taille, ne semble malheureusement pas apte à renverser la tendance actuelle.
Il aurait fallu qu'il présentât une ombre basse beaucoup plus importante descendant carrément vers les 3700 points, pour que l'on puisse en déduire qu'un sell off se soit produit au cours de cette séance.
En absence de baisse excessive, on peut en déduire que la fenêtre baissière continuera d'exercer son influence, même si le besoin de rebondir une nouvelle fois apparaissait, mais sans doute à l'image des deux derniers rebonds. 
En cas de validation de cette fenêtre, le marché devrait se retrouver assez rapidement sur la zone support des 3700 points où un rebond correctif se produirait, mais sans oublier que nous aurions alors formé le double sommet que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises et qu'il aurait mieux valu ne pas voir apparaître.