samedi 23 avril 2011

Nous n'y retournerons pas!

Bonjour,


"Ce risque (rechute) existe, mais n'a pas plus de valeur que de voir le scénario de relance haussière reprendre, même si la profondeur de cette correction atteignait le support des 3850 points."
La forme de la grande bougie de cette semaine illustre parfaitement ce commentaire que je faisais en conclusion de la dernière analyse hebdomadaire.
Nous avons de ce fait préservé le support oblique du canal haussier et la remontée au-dessus des 3985 points (ainsi que largement dans la bougie noire de la semaine dernière) invalide de son côté la figure en étoile du soir qui s'était formée.
Il en résulte ainsi un grand marteau qui permet de nous réinstaller au dessus du seuil psychologique des 4000 points et qui nous indique surtout que le marché n'est pas disposé à retourner dessous.
La consolidation étant terminée, la relance interrompue par la récente avancée bloquée devrait logiquement reprendre.
Nous nous attaquerons une nouvelle fois à la résistance des 4090 points qui ne devrait pas cette fois, ralentir la progression du CAC en direction des 4290 points.
A noter également que la bonne orientation actuelle du S&P500 dont l'évolution vers les 1440 points est plus que probable, aura forcément un impact positif sur notre marché.