mercredi 20 avril 2011

50% de retracement étaient suffisants

Bonsoir,


Le marché est assez imprévisible en ce moment; il forme une bougie blanche d'assez grande taille qui ne va pas dans le sens de la tendance court terme établie par l'apparition de la fenêtre baissière de la semaine dernière et le passant de ceinture baissier d'avant hier.
C'est comme ça; les haussiers (dont je fais partie) s'en satisferont!
Avec ce marubozu blanc nous ouvrons une fenêtre haussière, qui à son tour, a besoin d’être validée.
On remarquera que cette fenêtre, assez inattendue et d'importance a fort peu de chance d'être invalidée et confirme par là même le harami qui s'est finalement formé hier.
Le marché présente ce soir suffisamment de vigueur pour continuer sur sa lancée, même si une tentative de retour vers les 3980 points a lieu.
Finalement, il semble que le niveau atteint par la clôture du passant de ceinture, qui retrace exactement 50% du rebond de mars/avril, ait été suffisant.
Il faut désormais s'attaquer aux 4030 points et les franchir pour que le retour à la tendance haussière soit confirmé, avec un 1er objectif de relance à 4090 points.
Évoquons tout de même le scénario de rechute sous la zone basse du passant de ceinture dont je parlais encore hier soir.
Celui-ci est certainement devenu improbable au regard du retournement dont il vient de faire preuve,  appuyé par la clôture de cette cette séance qui s'effectue pratiquement au plus haut; ce qui est suffisant pour envoyer un signal d'achat au marché.