samedi 12 mars 2011

Ce sera plus profond

Bonjour,


L'ombre haute formée sur la bougie noire de la semaine dernière trahissait déjà l'échec des acheteurs.
Après cette bougie noire, nous en formons une autre cette semaine qui confirme bien sûr cet échec mais enfonce le support formé par les ombres basses des 2 bougies blanches de janvier et février.
Cette bougie est venue se poser à proximité du support suivant situé à 3910 points, mais les 3 bougies noires apparues à partir du récent sommet forment une configuration assez inquiétante en raison de l'annulation rapide d'une grande partie de la hausse du 1er trimestre de cette année.
Lors des dernières analyses sur le CAC, j'insistais sur l'importance de la zone support située entre les 3915 points et les 3950 points.
A ce stade, il serait étonnant que ce support puisse tenir et la correction pourrait alors prendre l'allure plus profonde correspondant alors à une logique de correction moyen terme du mouvement de hausse démarré lors de l'été 2010.
L’objectif de baisse se situerait alors vers les 3650 points.
Nous n'en sommes pas là; dans l'immédiat, il faudrait assister à l’enfoncement des 3850 points puis à la sortie du canal haussier moyen terme pour que ce scénario se réalise.