samedi 5 mars 2011

Trop de facteurs pesants

Bonsoir,


La semaine dernière, l'ombre basse de la bougie noire alors formée montrait que la domination vendeuse n'avait pu complètement s'exprimer.
"Il faudra bien entendu surveiller la pointe de l'ombre basse de cette bougie hebdomadaire, dont l'enfoncement constituerait alors un signal vendeur"
Cette semaine nous formons une nouvelle bougie noire qui préserve la pointe de l'ombre basse, mais qui possède une ombre haute qui est remontée vers les 4145 points.
Les acheteurs n'ont malheureusement pas réussi à s'imposer et cet échec donne malgré tout l'impression d'avoir neutralisé la bougie précédente.
Seulement, le marché n'est pas encore prêt à se redresser, en relation sans doute avec les resserrements des politiques monétaires annoncées par la FED et la BCE, sans oublier le pétrole, qui ont entraîné une clôture hebdomadaire proche du plus bas.
Graphiquement, nous n'observons aucune tendance baissière; nous sommes plutôt dans une phase corrective qui s'est mise en place la semaine dernière et qui pourrait continuer encore tant que  tous ces facteurs  ci-dessus pèseront sur les marchés.
Rien ne permet, à ce stade, de remettre en cause l'évolution prévue vers la cible des 4290 points.

Point sur Coheris

Bonjour,


Après ma dernière intervention sur cette valeur (12 février) lorsque la  sortie du triangle devenait effective, le  titre a quelque peu hésité avant de reprendre cette semaine sa progression vers l'objectif des 3,73€ .
Gageons que cet objectif sera dépassé dans la foulée pour nous rendre ensuite vers celui des 4,75€.