samedi 5 février 2011

Point sur Prodware

Bonsoir,


Suite à ma 1ère intervention sur cette valeur, le 12 décembre dernier:
la valeur n'a pas traîné pour franchir sa résistance immédiate (et de quelle manière!) située à 7,52€.
Nous nous orientons vers les 10,10€ alors prévus et pouvons d'ores et déjà anticiper un objectif beaucoup plus ambitieux.

La résistance se fragilise de plus en plus

Bonjour,


Après le marteau formé en début de semaine, le marché a fait fi de la résistance formée par l'axe médian du marubozu noir en ouvrant directement au dessus et par le biais d'une fenêtre haussière.
Après avoir touché précisément les 4090 points, le CAC s'est replié concomitamment avec la phase logique de test de cette fenêtre.
Celle-ci a été refermée mais n'est pas invalidée. Ce que confirme la petite bougie noire apparue hier.
Le test d’une fenêtre haussière dure entre 3 et 5 séances; nous surveillerons les 4009 points lundi, seuil pour qu'une invalidation ait lieu.
A l'opposé, une reprise au-dessus des 4060 points validerait la fenêtre et très certainement le franchissement des 4090 points dans la foulée.


Comme prévu la semaine dernière, le marché a eu besoin d'aller se ressourcer plus bas, mais il n'a pas eu besoin de descendre sous les 3950 points (1er seuil que j'indiquais)
Même si la petite bougie blanche formée cette semaine confirme l’avancée bloquée et le blocage sous les 4090 points, l'important est que le courant acheteur domine toujours.
Le fait d'avoir touché ces 4090 points cette semaine a pour effet de fragiliser de plus en plus cette résistance et confirme la perspective haussière que nous sommes en droit d'attendre.
La configuration actuelle sur les unités de temps quotidienne et hebdomadaire permet d'envisager le dépassement 4090 points afin de poursuivre en direction des 4290 points.