samedi 4 septembre 2010

Cette sortie est beaucoup plus crédible

Bonjour,


L'évolution du CAC reste partagée entre une tendance moyen terme haussière et une tendance long terme baissière.
Pour le long terme, je vous renvoie à la dernière analyse mensuelle (http://les-pepites-de-jm.blogspot.com/2010/08/structure-juste-au-cou.html)
Pour le moyen terme, on remarquera une fois de plus la précision avec laquelle l'ombre basse de la bougie de cette semaine est venue prendre appui sur l'oblique basse du canal haussier!
L'hésitation du marché à sortir de sa zone haute de dérive latérale se pouruit donc.
La semaine dernière, nous avions vu que la pression vendeuse s'était essoufflée; l'ombre basse de la bougie alors apparue annonçant l'espoir de voir apparaître un rebond cette semaine.
La bougie blanche apparue cette semaine, présente une taille très respectable, assez surprenante à la fois et permet de sortir une nouvelle fois du triangle.
Cette sortie est beaucoup plus crédible que celle de début août et constitue un atout technique favorable au rebond en cours.
La puissance de ce rebond en fait plus qu'un rebond correctif qui devrait donc maintenant s'attaquer à la forte zone de résistance des 3774 points à 3847 points.
Ce n'est que le franchissement de cette zone qui pourra inverser la tendance long terme avec dans ce cas, un objectif qui deviendrait plus ambitieux en direction des 4100 points.