mardi 31 août 2010

Structure juste au cou

Bonsoir,


La bougie du mois d'août est formée.
Comme les 2 précédentes, elle s'inscrit dans la grande du mois de mai (plus de 500 points d'amplitude) ce qui illustre également, sur cette unité de temps, la dérive latérale dans laquelle le CAC se trouve actuellement (voir dernière analyse hebdomadaire)
Le marché hésite donc à sortir de ce range, mais le faire par le haut signifierait la sortie de son canal baissier (en rouge) alors que l'on vient justement d'échouer ici en août.
Alors le marché est-il capable de le faire le mois prochain?
Certes, nous avons sauvegardé l'enfoncement du support des 3450 points en clôture, mais il faudrait une confirmation d'un rebond capable de se hisser vers les 3650 points pour sortir de la configuration graphique négative dans laquelle se trouve le marché depuis 5 mois maintenant.
L'attaque de la zone des 3300 à 3350 points se fait donc très menaçante, sans pour autant pouvoir l'anticiper à ce stade.


La bougie noire d'hier, formée après l'avalement haussier de la veille, reflète bien la vulnérabilité actuelle du marché. Cette bougie négative, comme je le signalais hier, ne signifiait pas forcément ,de manière immédiate, la rechute à laquelle le marché semble se préparer.
La bougie blanche d'aujourd'hui le confirme, mais elle forme une structure juste au cou qui représente une structure de continuation baissière.
Il n'est cependant pas exclu que le support des 3463 points joue son rôle pendant quelque temps encore et il faudrait vaincre la résistance des 3518 points pour croire à un rebond "durable" vers la zone des 3550 à 3600 points.