lundi 9 août 2010

Le rétablissement n'aura pas tardé

Bonsoir,


Vendredi dernier, le marché avait préservé (en clôture) le support des 3710 points, mais l'avalement baissier formé était supposé l'affaiblir et représentait une réelle menace pour un repli estimé vers les 3550 points.
Cet avalement baissier n'a pas été confirmé aujourd'hui et le repli, éventuellement nécessaire au CAC pour qu'il puisse "se ressourcer" n'a pas démarré.
Nous restons donc ce soir au contact des 3800 points avec une correction vraisemblablement (déjà) terminée.
On remarquera que la petite bougie blanche formée trouve son ouverture au dessus de l'axe médian du corps de la bougie noire de vendredi, ouverture représentant le point bas de la séance.
Si l'avalement baissier n'est pas invalidé ce soir (il faut une clôture au-dessus de 3794 points), il est difficile d'imaginer (vu la position de la bougie de ce jour) autre chose qu'un rétablissement immédiat du mouvement haussier de juillet.
La probabilité d'invalidation est donc forte; le dépassement des 3803 points le confirmera et permettra vraisemblablement de rejoindre les 3856 points.
Peut-être aurons-nous à partir de là une correction un peu plus étendue, laquelle, si elle se produisait "idéalement", pourrait être le signal de retour vers les 4100 points.