lundi 7 juin 2010

Les signaux haussiers s'affaiblissent

Bonsoir,


Comme nous l'avons vu, le marubozu noir formé vendredi avait refermé rapidement la fenêtre (un peu trop ambitieuse d'ailleurs vu sa taille) dans ce marché actuel, en affaiblissant ainsi les signaux haussiers récemment apparus.
Le signal vendeur lancé vendredi a été confirmé ce jour par une ouverture juste sur le niveau du support suivant situé à proximité des 3400 points.
Et ce n'est pas la modeste tentative de retour vers l'axe médian de ce marubozu (loin d'être atteint d'ailleurs) qui aurait pu contenir la pression vendeuse déjà apparue vendredi.
L'ombre haute formée sur la bougie de ce jour témoigne de cette incapacité; seul le support psychologique des 3400 points semble avoir contenu ce soir un échec plus important.
Par ailleurs, cette bougie a lancé le test de la structure de creux formée par le bébé abandonné du matin; ce qui doit également être vu comme un signe négatif.
Il va de soi que l'éventuelle invalidation de cette structure au cours des prochaines séances devrait être considérée comme un signe de très grande faiblesse de notre marché qui pourrait alors s'orienter dans un 1er temps vers les 3220 points.
A très court terme, une tentative de retour dans la zone des 3450 points à 3500 points est toujours possible, mais cela ne devrait servir qu'à reconstituer davantage le potentiel vendeur.