jeudi 25 février 2010

Ce doji de régénération fait mal

Bonsoir,

Après l'importante bougie baissière de mardi, le doji formé hier montrait que le marché se stabilisait et préservait le support des 3677 points.
Contre toute attente, la dynamique baissière a repris aujourd'hui, faisant de ce doji un doji de régénération baissière et mettant donc à mal l’hypothèse haussière développée depuis l'apparition de la fenêtre haussière la semaine dernière.
Le support des 3677 points est donc enfoncé et nous oblige à considérer que le courant vendeur qui avait échoué hier, a vraisemblablement relancé le mouvement baissier de janvier.
Il faut noter toutefois que la séance se termine sur le niveau de retracement de 62% de la hausse de février et son enfoncement validerait la relance de la correction avec de fortes chances d'atteindre l'objectif théorique des 3400 points.
Dans l'immédiat, une réaction peut se développer sur le support atteint aujourd'hui, mais les caractéristiques baissières du marubozu noir de ce jour ternit fortement cet espoir.
Il faudrait plus qu’une réaction sur ce support et surtout dépasser les 3728 points pour invalider ce scénario baissier.
Sous les 3638 points, nous surveillerons le support des 3585 points qui ne devra pas être franchi pour garder l'espoir d'une baisse limitée.