jeudi 29 octobre 2009

Serons-nous aidés par Wall Street?

Bonsoir,

"Dans l'immédiat, une réaction devrait se produire vers les 3650 points, où un rebond correctif du mouvement en cours devrait se produire pour tester les 3776 points qui viennent de céder, pour ensuite reprendre le chemin de la baisse vers la zone présumée."
La conclusion de mon analyse de mardi soir est vérifiée ce jour par l'apparition de cette bougie blanche qui forme une pénétrante haussière.
Seulement, cette bougie se heurte à la résistance des 3725 points (+ haut de la séance à 3722 points) ce qui dans un cas ne fait pas oublier la relance baissière d'hier après le doji de régénération.
Dans l'autre cas, cette réaction haussière se produit accompagnée d'une bonne nouvelle concernant la publication du PIB américain.
Dans ce contexte de révélation de retour à la croissance, il est possible que le CAC continue sa progression mais il faudra surveiller le tout prochain obstacle des 3776 points (voir ci-dessus) niveau qui correspond par ailleurs au retracement de 50% du mouvement de la baisse démarrée le 20/10.
Si le CAC rechutait à partir de cet obstacle, il faudrait alors viser l'objectif minimal de baisse situé vers 3550 points avec une possibilité d'arrêt sur ce niveau si nous étions soutenus par Wall Street.
Sous les 3550 points, c'est vers la zone des 3320 à 3460 points qu'il faudrait alors regarder.