mardi 27 octobre 2009

Aïe!

Bonsoir,

La grande bougie noire d'hier confirme ce qui était à craindre lors de la séance de vendredi dernier.
En fait, l'ombre haute apparue au dessus des 3856 points et en direction des 3900 points, démontrait une fois plus les difficultés à rejoindre ce niveau ainsi que l'échec de cette nouvelle tentative haussière.
Par voie de fait, nous avons cassé le support des 3776 points qui à son tour bloque la réaction enregistrée aujourd'hui vers ce support devenu résistance.
Nous sommes donc en route pour une correction de l'ensemble de la hausse enregistrée depuis mi-juillet, qui devrait emmener le CAC dans une zone comprise entre 3325 points et 3550 points.
Il est difficile d'en estimer une cible précise à ce niveau; nous observerons la personnalité des bougies au fur et à mesure des séances ou toute structure haussière qui se formeront dans cette zone.
Dans l'immédiat, une réaction devrait se produire vers les 3650 points, où un rebond correctif du mouvement en cours devrait se produire pour tester les 3776 points qui viennent de céder, pour ensuite reprendre le chemin de la baisse vers la zone présumée.