samedi 16 mai 2009

Analyse CAC

Bonjour,

"Il faut maintenant "entrer" dans notre canal baissier.
Ce ne sera peut-être pas très simple."
Effectivement après la bougie blanche de la semaine dernière venue heurter l'oblique basse du canal, il a fallu rebrousser chemin!
La bougie noire formée cette semaine le confirme et correspond en même temps au besoin de correction dont nous parlons depuis quelque temps maintenant.
On observe cependant que le support des 3152 points a tenu et on ne peut, ainsi, pas écarter une reprise immédiate de la hausse.
Ce ne serait à mon sens, pas le meilleur scénario car le marché pourrait se trouver alors exposé à une forte correction à venir capable de fragiliser cette hausse.
Il me semble que trouver un appui dans la zone, déjà évoquée lors des analyses quotidiennes, des 2900 à 3070 points correspondrait au meilleur scénario de reprise de la tendance haussière installée.
Dans ce cas, la construction graphique semblerait idéale pour que le rebond à partir de cette zone puisse permettre au CAC de réintégrer le canal et se diriger vers le 1er objectif des 3460 points, puis celui des 4300 points.
Je suis bien conscient que ce second objectif représente une progression de 1000 points à partir du niveau actuel, mais le mouvement haussier démarré en mars me paraît solide (voir dernières analyses hebdomadaires), ce que semble confirmer les analyses graphiques des principaux indices américains et principalement celui du S&P500.