lundi 7 juillet 2008

2 bougies blanches en 3 jours !!

Bonsoir,

La bougie formée vendredi avait un goût de nouvel échec dans la tentative de rebond (la troisième)
Nous avions pourtant avec la pénétrante haussière formée la veille un espoir de rebond sur la zone plancher des 4300 points mais celle-ci était prise à revers par le marubozu noir qui descendait largement sous l'axe médian du corps de la bougie blanche.
Ceci dit, l'invalidation de cette pénétrante haussière demandait tout de même confirmation sous 4225 points car n'oublions pas que cette pénétrante représentait la bougie la plus haussière que nous ayons eue depuis bien longtemps.
Ce soir, cette pénétrante n'est pas invalidée et nous formons une nouvelle bougie blanche dont l'ombre basse est allée tester la clôture du marubozu noir. Et ce qui est important c'est qu'elle marque le refus d'enfoncer les 4266 points.
Cette bougie sort légèrement de notre canal baissier court terme, mais malheureusement elle manque de puissance et elle est restée incapable de clôturer au dessus des 4359 points. Une telle clôture aurait confirmé un signal haussier à condition ensuite de vaincre les 4378 points.
Ce soir le signal haussier demeure néanmoins crédible et s'il venait à se confirmer, il aurait pour objectif la zone des 4500 points.
Bien entendu, on surveillera toute possibilité de rechute sous les 4266 points. L'enfoncement de ce niveau relancerait sans doute la baisse vers de nouveaux plus bas.