samedi 29 mars 2008

Analyse CAC Weekly

Bonjour,
Il est intéressant en cette fin de semaine de faire figurer les 2 graphes daily et weekly.
On constate que les 2 dernières bougies (depuis ma dernière analyse) sont restées "coincées" entre support et résistance des 4651 et 4722 points.
C'est à la fois positif et négatif dans la mesure où les 2 bougies de début de semaine (côte à côte) auraient sans doute permis au CAC de poursuivre sa hausse si Wall Street hésitait moins en ce moment.
Graphiquement, nous assistons donc plutôt à une dérive latérale de l'indice sur ses niveaux actuels; ce qui montre comme nous l'avons vu, que les acheteurs sont tout de même bien présents et prêts à alimenter un mouvement de hausse.
Ce support des 4651 points : tiendra-t-il? Pour répondre à cette question, venons-en au doji formé cette semaine.
Ce doji fait suite à la bougie blanche apparue la semaine dernière sur l'important support que nous avions analysé. Cette bougie blanche pouvait être assimilée à un marteau inversé, figure haussière, mais pas très puissante en soi.
Ce qui est important, c'est que nous avons vaincu cette semaine l'ombre haute de cette bougie blanche et que nous nous sommes installés au-dessus.
Seulement, par définition, ce doji marque l'indécision au niveau de l'approche de la résistance des 4800 points. Ce niveau ne se laissera donc pas franchir facilement; il risque de nous bloquer quelque temps, et il faudra de ce fait que les acheteurs aillent chercher quelques ressources supplémentaires car comme nous l'avons vu dans la dernière analyse weekly, les liquidités (notamment des fonds) reviendront sur le marché des actions.
Nous verrons donc en début de semaine prochaine si ce doji est capable de permettre l'installation d'une nouvelle pression baissière sur le marché.
En cas de repli, le mouvement aurait tendance à lancer un nouveau test de la fenêtre ouverte en ce début de semaine; pour cela le support des 4651 points doit d'abord être enfoncé, et s'il l'était, la zone support formée par la fenêtre haussière n'est certainement pas prête à capituler!
Nous verrons également (à une journée près de cotation) que la bougie de mars formée nous gratifie d'une figure haussière sur le graphe mensuel. Ce que nous analyserons aussi ce week end.