mercredi 14 novembre 2007

Analyse CAC


La bougie de ce jour a enjambé sa résistance immédiate à 5577 dont nous parlions hier (ça arrive souvent dans une tendance haussière)
On a donc une fenêtre qui à mon sens n'est pas une fenêtre d'échappement mais une fenêtre commune.
Ce qui est important c'est qu'elle n'est pas puissante et n'a pas vaincu la résistance de 5625 dont on parlait aussi et également le retracement de 38,2% de Fibo.
Il faudra surveiller cette fenêtre, si toutefois elle correspondait à une fenêtre d'échappement, elle ne devrait pas être refermée dans les 2 à 3 jours maxi. Et à ce moment là on verra le comportement du CAC visi à vis de la forte résistance de 5675.
Bonne soirée

Celle que vous attendiez !!


Ben, il y a beaucoup d'ambiguïté entre les 2 graphes weekly et daily (certes la semaine n'est pas finie)
Sur le daily (à droite, bien sûr) les 2 dernières bougies noires forment 2 figures : creux en pince sur 2,66 et bas correspondants (moins connue : les 2 bougies noires ont la même clôture et la seconde a un corps plus petit que la précédente)
Ces éléments peuvent être vus positifs, mais n'annoncent pas forcément un retournement de tendance, tendance baissière bien visible sur le graphe weekly.
Je n'ai pas fait apparaître les 3 MM CT (10, 20 50) pour éviter de surcharger le graphe, mais on reste en dessous et sont orientées à la baisse !
Par ailleurs, les stochs que je fais figurer, sont toujours vers le sud (idem pour bcp d'indicateurs)
Pour le graphe weekly, en dehors de sa tendance baissière bien visible , la bougie (qui n'a que 3 jours) a intérêt à changer de physionomie sinon sous 2,66 c'est 2,55 voire 2,35 selon aussi l'humeur du Cac.
En conclusion il reste 2 jours à la petite pour clôturer la semaine au dessus de 2,82 pour renverser la tendance court terme; mais si c'est le cas on ira se heurter à l'oblique descendante vers 2,95.
Vaut mieux ça, mais rien n'est gagné pour les jours qui suivent ! Bonne chance à tous !

Analyse RIN

J'ai repris RIN ce jour au passage de 104. Le titre clôture au dessus de sa résistance très court terme et avec du volume.
Renforcement prévu au dessus de 106. Je confirme l'objectif de 125€